Aller au contenu principal
Fermer

ABN Amro: Le bénéfice net déçoit au 4e trimestre
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 09:47

Le logo d'ABN AMRO au siège d'Amsterdam

Le logo d'ABN AMRO au siège d'Amsterdam

ABN Amro a ‌fait état mercredi d'une hausse de 3% en glissement ​annuel de son bénéfice net au quatrième trimestre, en-dessous des attentes, les charges de dépréciation et les impôts sur ​le revenu ayant pesé sur ses performances.

La banque néerlandaise affiche un bénéfice ​trimestriel, incluant les coupons versés ⁠sur les titres AT1, de 410 millions d'euros ‌tandis que les analystes interrogés par le groupe tablaient en moyenne sur 466 millions d'euros.

ABN ​Amro a également ‌déclaré qu'elle distribuerait 500 millions d'euros supplémentaires ⁠à ses actionnaires via un programme de rachat d'actions et un dividende.

Le rachat de 250 millions d'euros est ⁠le premier annoncé ‌en 2026, la banque prévoyant de restituer ⁠jusqu'à 100% du capital généré jusqu'en 2028 aux actionnaires.

Les ‌analystes s'attendent à ce qu'ABN Amro redistribue ⁠près d'un milliard d'euros via des distributions supplémentaires ⁠au cours ‌de l'exercice fiscal.

Le produit net d'intérêt, qui mesure les revenus ​des prêts moins les ‌coûts des dépôts, est resté pratiquement inchangé au cours de l'année et ​s'est établi à 1,67 milliard d'euros, grâce aux bons résultats de la trésorerie.

Les revenus provenant des ⁠commissions ont augmenté de 14% pour atteindre 572 millions d'euros, la banque continuant à diversifier ses sources de revenus afin de compenser la stagnation des résultats liés aux intérêts.

(Rédigé par Mateusz Rabiega ; version française Etienne Breban, édité ​par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le skieur suisse Franjo von Allmen sur le podium après sa victoire dans le Super-G des JO-2026, à Bormio, le 11 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.02.2026 14:50 

    En remportant avec le super-G mercredi sa troisième médaille d'or olympique en cinq jours, le Suisse Franjo von Allmen continue d'écrire l'histoire du ski alpin et rejoint les légendes autrichienne Toni Sailer et française Jean-Claude Killy, les seuls avant lui ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:35 

    Après la perte de contrats, le groupe français de publicité en ligne Criteo s'attend à voir sa croissance ralentir en 2026 et mise sur l'intelligence artificielle pour doper son activité. L'entreprise prévoit une croissance de son revenu net, c'est-à-dire les ventes ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:34 

    Le groupe suisse SGS, spécialisé dans l'inspection et la certification de produits, veut maintenir la cadence sur les acquisitions en 2026, en privilégiant des petites opérations ciblées, après un bénéfice net 2025 meilleur qu'attendu, qui a bondi de 15%. En 2025, ... Lire la suite

  • Kraft Heinz scinde ses activités d'épicerie et de sauces en deux sociétés cotées en bourse
    information fournie par Reuters 11.02.2026 14:20 

    Kraft Heinz a annoncé ‌mercredi la suspension de son projet de scission, jugeant que les nombreux ​problèmes auxquels est confrontée l’entreprise sont "réparables et sous contrôle", selon son nouveau directeur général Steve Cahillane. Le groupe, issu du rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...